• hotel@continental-poitiers.com
  • +33 (0)5 49 37 93 93

L'INTER-HOTEL CONTINENTAL face à la gare de Poitiers

L’INTER-HOTEL CONTINENTAL, proche de la gare TGV de Poitiers et de ses grands axes

Face à la gare de Poitiers, plateforme de transports divers (gare routière, bus, taxis…)

à 5 minutes à pied du centre-ville

L’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié :


Un hôtel à l’accent pictave

L’architecture de l’hôtel est inspirée du style néo-classique :gare-poitiers-facade-continental construit en pierre de taille calcaire, il affiche une façade à pans coupés, surplombant la gare de Poitiers. Ses grandes fenêtres régulières apportent une agréable lumière naturelle dans les chambres.

Les toits de l’hôtel, dits « à la Mansart » ont permis l’aménagement du dernier étage sous la charpente. La toiture surélevée est lisible au 3e étage : la structure bois y est toujours apparente.

Récemment rénové, il met à votre disposition 40 chambres lumineuses et confortables. Toutes équipées de salle de bains avec douche ou baignoire, de TV écran plat avec Canal +, et du Wifi.

 


 

Le saviez-vous?

Poitiers, une ville historique de premier plan.

 

poitiers-batiments-colombages« Avec 87 427 habitants en 2013, Poitiers est la commune la plus peuplée de la Vienne. Son agglomération compte 128 180 habitants en 2012. Ville d’art et d’histoire, celle qu’on surnomme encore « La ville aux cent clochers » est riche d’un important ensemble monumental comprenant notamment le baptistère Saint-Jean (IVe siècle), l’église Notre-Dame la Grande (XIIe siècle), l’église Saint-Porchaire (XIIe siècle) ou encore la cathédrale Saint-Pierre (fin du XIIe siècle). Son centre historique concentre de nombreuses maisons à colombages ainsi que l’ancien palais des comtes de Poitou, ducs d’Aquitaine (XIIe siècle), où la reine de France Aliénor d’Aquitaine tenait sa cour. Ce palais des ducs d’Aquitaine abrite aujourd’hui le palais de justice de Poitiers. Il est possible qu’au IIe siècle de notre ère, la ville fut la capitale de la province d’Aquitaine.

Poitiers, au fil des siècles :

notre-dame-la-grande-poitiers

Au IVe siècle, une muraille de six mètres d’épaisseur et dix de hauteur ceint la ville sur 2,5 kilomètres. Saint Hilaire évangélise la ville au IVe siècle. La cité prend ensuite le nom définitif de Poitiers, en rapport avec le peuple des Pictons. Au IXe siècle, le nom de Grand-rue apparait dans les chartes. C’est la plus ancienne trace d’un nom de rue conservée en Europe. Pendant la guerre de Cent Ans, la ville devient temporairement capitale du royaume de France. Elle accueille le Parlement royal en 1418. C’est également à Poitiers que Jeanne d’Arc reçoit le commandement de l’ost royal en 1429.

Poitiers, ville universitaire:

Profitant de la faveur royale et de la présence de nombreux érudits parisiens exilés, c’est alors que Poitiers obtient la création d’une université en 1431. Parmi la douzaine d’Universités ouvertes dans l’équivalent de la France actuelle, elle fut suffisamment renommée pour accueillir et former des esprits brillants tels que Descartes, François Rabelais, Joachim du Bellay ou Pierre Ronsard. »

(Source: Wikipedia)

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Do you need to have Hotel / Resort template?
    Purchase this template